Téléscope pour enfant : un beau cadeau de Noël

Quand Noël approche, les parents sont soumis à une rude épreuve : le choix du cadeau. Il devient un véritable casse-tête pour les parents. Souvent, ces derniers sont à la recherche d’un beau cadeau pour leurs enfants, un cadeau qui leur sera amusant. Pourquoi ne pas plutôt, privilégier des cadeaux à la fois amusants et instructifs, comme le télescope ? On vous présente cet objet, dans cet article.

Un télescope : qu’est-ce que c’est ?

Un téléescope est un instrument optique, permettant d’augmenter la luminosité et d’agrandir la taille apparente des objets à observer. Il permet d’apercevoir des objets célestes ponctuels, difficilement perceptibles ou invisibles à l’œil nu. Il existe deux types de télescope, selon la manière dont la lumière est focalisée sur l’objectif. Nous distinguons

  • Le télescope réfracteur : encore appelé lunette astronomique. La lumière est focalisée par un système dioptrique, composé d’un ensemble de lentilles (réfraction). Ce type de télescope vous donne un meilleur rendu de l’image, réelle même dans un environnement pollué par la lumière urbaine. Outre l’observation astronomique, il permet une bonne pratique de l’observation terrestre (nature, oiseaux).
  • Le télescope réflecteur : où la lumière est focalisée par un système catadioptrique composé de miroirs (réflexion), mais aussi de dioptres (ex. correcteurs). Il donne de meilleurs résultats que les télescopes à miroir simples. Généralement, les télescopes utilisés par la recherche scientifique ainsi que ceux de la plupart des grands amateurs d’astronomie, sont des télescopes de type « réflecteur ». En effet, ceux-ci présentent beaucoup d’avantages par rapport aux lunettes astronomiques.

Les enfants sont toujours curieux de connaître ce qui se passe autour d’eux, notamment les choses qui sont peu perceptibles, comme les avions passant dans le ciel, les petites étoiles brillant dans le ciel, les objets célestes, le système solaire, les galaxies, etc. Leur offrir un telescope professionnel , serait donc une merveilleuse idée comme cadeau de Noël. Il profiterait à votre enfant tout autant que vous, car l’exploration des corps célestes ne laisse pas aussi les grandes personnes indifférentes.

Pourquoi un télescope comme cadeau de Noël ?

Outre les cadeaux comme les voitures, les avions, les hélicoptères, les pistolets à eau, les poupées et plein d’autres jouets que les parents ont l’habitude d’offrir à leurs enfants, il existe de beaux cadeaux. Un exemple, est le télescope. Le télescope est un jouet :

  • Amusant : car il donne l’impression aux enfants de voir de près, ce qu’ils ont l’habitude de voir de si loin. Ils pourront ainsi voir les corps célestes dans toute leur splendeur, même dans un environnement pollué et dans un ciel noir ou sombre. Certains types de télescopes leur permettront de voir les oiseaux, la nature et tout ce qui enjolive le monde aérien.
  • Instructif : vos enfants connaîtront désormais, les corps célestes et sauront les différencier. Ils connaîtront les différences entre les planètes, les astres, le système solaire, la lune. De plus, vous aussi, vous pourriez profiter de ce cadeau pour regarder les divers corps célestes dans le ciel et approfondir vos connaissances sur la dimension terrestre.
  • Non onéreux.
  • Qui existe sous plusieurs modèles : pour professionnels et pour débutants, ce qui permet de choisir selon l’usage qu’on veut en faire
  • Peut aussi jouer un rôle microscopique : il va permettre de voir certains objets ou particules proches de la Terre et invisibles à l’œil nu.
Posts created 55

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut