Sujet autour des billard nicolas

Jeu de groupe impliquant adresse et concentration, le billard Nicolas a été créé en 1894 par Nicolas Redler. Il est constitué d’un plateau construit en contreplaqué et bois massif, de différents accessoires tels que la lyre et la poire. Trouvez ici tout ce qu’il y a à connaître sur ce jeu.

Les règles du billard Nicolas

La première règle du billard nicolas qu’il faut respecter, c’est celle du nombre. En effet, pour jouer à ce jeu, il faut au moins deux personnes et quatre personnes au plus. Dans les faits, vous ne pouvez pas dépasser ce nombre, car le jeu ne dispose que de quatre emplacements. Quant à l’âge des joueurs, notez que n’importe quelle personne âgée de 7 ans au moins peut être prise dans votre équipe.

Ensuite, il est important de connaître les actions à éviter pendant le jeu. Ici, en l’occurrence, il s’agit de :

  • sortir la poire sur un prétexte quelconque de son emplacement,
  • souffler sur le plateau avec votre bouche,
  • toucher la bille de votre main,
  • bouger le plateau du billard pour dévier la bille de sa trajectoire.

Lorsque toutes ces règles sont respectées, il faut savoir que votre objectif pour gagner, c’est de réussir à faire rentrer la bille dans le trou de vos adversaires. Vous remportez la partie dès que vous réussissez à réunir 10 points.

La petite astuce pour y parvenir, c’est surtout de rester concentré sur votre trou afin d’éviter les stratégies des autres joueurs.

Les différents modèles de billard Nicolas

Comme pour tout produit, le billard Nicolas est disponible sous plusieurs modèles. Ainsi, pour en acquérir un, vous êtes le plus souvent amener à faire un choix entre ceux-ci.

Le billard Nicolas standard

Modèle familial des billard Nicolas Stella , il est normalement conçu pour 4 personnes, vous pouvez quand même recevoir à l’achat deux obturateurs pour les moments où vous ne serez que 2. Il faut également dire qu’il existe des marques qui en fabriquent avec 6 trous pour agrandir le nombre de personnes pouvant jouer. Du côté de la fabrication, le plateau de ce modèle est d’une mélamine de type hêtre tandis que la couronne est juste noire. Quant aux lyres, elles sont en aluminium. Comme toujours, les poires sont en caoutchouc naturel. De quoi les rendre durables et très résistantes. Pour finir, les buses sont fabriquées en aluminium moulé.

Le billard Nicolas Luxury

Élégant et vintage, ce modèle est pour les personnes qui aiment la classe à l’ancienne. Le plateau du jeu est ici fabriqué dans un bois naturel façon acajou. La couronne noire, vernie à la main, s’accorde donc parfaitement à la couleur acajou. Des billes en buis, de la lyre et des buses en aluminium achèvent la constitution de votre coffret de jeux.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut