Qu’est-ce qu’une station-service transportable ?

Encore appelée essencerie, la station-service est une infrastructure généralement positionnée sur le bord des routes et autoroutes pour fournir du carburant aux automobilistes. Pour mieux servir et satisfaire les conducteurs, il existe aujourd’hui des stations-service transportables qui sont créées. Découvrez quelques informations nécessaires sur ces dernières.

Présentation d’une station-service transportable

À l’image des dispositifs de ecotank , les stations-service transportables sont fabriquées pour être déplacées en fonction des besoins. Ces stations-service transportables répondent aux plus hautes exigences d’autonomie et de mobilité. Vous pouvez les transporter jusque dans les environnements les plus distants. Les entreprises dans ce domaine proposent des stations-service conteneurisées dotées d’un groupe électrogène de 5,2 à 19 kW.

D’autres sont équipées de panneaux solaires et garantissent une alimentation énergétique en tous lieux, dans le respect des enjeux des secteurs d’activités diversifiés. Il s’agit entre autres du secteur des transports, des mines, des carrières, des BTP, des industries, de la défense, de l’agriculture, etc.

Les cuves de ces stations sont toutes conformes aux normes et règlementations en vigueur. Les essenceries mobiles sont, en effet, composées des citernes conformes à la norme EN 12285-2. Elles sont ainsi en mesure de contenir jusqu’à 40 000 litres de carburant. Il existe des tuyauteries serties, conçues en acier électro-zingué.

Ce sont des matériels qui confèrent aux essenceries, une bonne résistance à la corrosion. Cela rend l’ensemble du dispositif bien convenable au transport international maritime. Le conteneur d’une pompe à essence transportable est conforme à la norme ISO de 6 à 40 fT. Cette dernière protège la cuve et ses équipements conformément aux règles environnementales. Les dispositions règlementaires sont précisées dans l’Arrêté du 1er juillet 2004 et ICPE 1435/4734/ATEX.

Le stockage de la station-service transportable

La plupart des stations d’essence transportables présentent des dispositifs de distribution multi-fluides. Ainsi, ces pompes sont en mesure de distribuer tous types de carburants à savoir :

  • Gasoil ;
  • essence ;
  • Pétrole lampant ;
  • DDO ;
  • huiles, etc.

Avec ces stations-service, vous pouvez stocker simultanément un nombre important de produits dans un seul ECOTANK.

Équipées des appareils de distribution de 50 l/min à 600 l/min, les cuves s’adaptent à tout type de besoins. Les dispositifs sont dotés de plusieurs volucompteurs qui permettent de réapprovisionner les flottes des véhicules en carburant et liquides techniques en toute autonomie.

Avantage de la station-service transportable

Les essenceries transportables sont reconnues comme étant des solutions économiques de stockage de carburant. Par leur configuration aérienne, ces stations économisent le génie civil souterrain, parce qu’elles ne nécessitent pas d’enfouissement.

Dotées des plaques CSC, les pompes en conteneur sont homologuées pour le transport multimodal, par des voies maritimes, terrestres et aériennes. Elles permettent ainsi de diviser le prix du transport par deux dans certains cas.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut