Qu’est-ce qu’un capital obsèques ?

Organiser les funérailles d’un proche peut s’avérer très coûteux. Afin de permettre à vos parents de dépenser moins pour l’organisation de vos funérailles, il est possible de bénéficier d’un capital obsèques. Le postulat de ce type de contrat est que celui qui en bénéficiera dispose de suffisamment de moyens financiers pour la réussite effective desdites funérailles. Voici ce qu’est réellement un capital obsèques !

Un capital obsèques : qu’est-ce que c’est ?

Le capital obsèques est un contrat qui permet d’avoir à disposition une somme qui varie entre 3 000 et 6 000 euros. Il offre à celui qui en bénéficie de financer les funérailles de celui qui aurait souscrit à ce contrat. Ce capital obsèques fait une prévision de l’organisation des funérailles de façon générale. Rendez-vous sur  devis-obseques.com  pour avoir une idée de la somme que peuvent coûter des funérailles.

De plus, la somme que recevra le bénéficiaire dépendra de l’âge de celui qui aurait souscrit au contrat.

Quels sont les avantages et inconvénients du capital obsèques ?

Le principal avantage du capital obsèques est le fait qu’il présente deux possibilités à celui qui y a souscrit :

  • il permet aux proches d’organiser librement vos funérailles et d’en faire date ;
  • ces derniers ont la possibilité d’inviter un prestataire pour la réussite de vos funérailles.

Le capital obsèques permettra donc de vous organiser les funérailles qu’il faut, et ce, quelle que soit la formule qui aurait été retenue lors du contrat. Après vos funérailles, s’il reste des sous, ils seront versés au bénéficiaire qui pourra en jouir à d’autres fins utiles.

Le seul inconvénient du capital obsèques est que les prix abordés pendant la souscription peuvent ne pas être ceux qui seront pratiqués au décès. Toutefois, des mesures sont en train d’être prises par des compagnies d’assurances pour pallier cette situation.

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier d’un capital obsèques, celui qui y souscrit doit le vouloir lui-même. C’est au libre arbitre qu’on souscrit à ce type de contrat. Le souscripteur peut désigner un proche à lui, un membre de sa famille ou encore, une société de pompe funèbre s’il le désire. Il a également la possibilité de désigner plusieurs bénéficiaires tout en prenant le soin de mettre en place une hiérarchie.

Il doit les informer en leur envoyant une copie du contrat signé.

Quand opter pour un capital obsèques ?

Le capital obsèques est l’idéal si vous désirez alléger la tâche à vos proches. Cela leur permettra de dépenser moins pour financer vos funérailles et ils pourront vous organiser des funérailles dignes de ce nom.

Tout le monde peut le faire spécifiquement, ceux qui estiment que leurs funérailles coûteraient une fortune à leurs proches.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut