Quels thés devriez-vous avoir chez vous à Noël ?

Pendant les fêtes de fin d’année, nous sentons souvent le besoin de profiter du beau temps qu’offre la neige. Quoi de plus réconfortant que de joindre à ces moments bienfaisants des boissons adaptées. Voici quelques saveurs de thés que vous devriez avoir chez vous à Noël.

Les thés de Noël : des classiques infaillibles

Parmi les classiques, on retrouve généralement les thés aux fruits secs tout comme la noisette ou les noix. On retrouve aussi les thés à l’amande, aux fruits rouges, à la pomme cuite et ceux aux sapidités hivernales. Une autre catégorie du thé de qualité pour Noël propose des confitures automatiquement identifiables retrouvées dans la plupart des recettes de fêtes. On peut également identifier une autre classique de thés. Il s’agit de celles aux saveurs glacées qui représentent la neige, l’innocence et la pureté hivernale. Elles ont un goût agréable avec des arômes de mandarine, d’orange amère ou de menthe. On ne saurait achever cette présentation des classiques infaillibles de thés à avoir chez soi à Noël, sans mentionner le chocolat. En effet, le meilleur moyen de vivre l’Avent et de percevoir la venue de la Noël est la consommation d’un bon thé au chocolat. Il nous fait revivre les magies de l’enfance. Grâce au calendrier de l’Avent qui vous présente différents thés, vous avez la possibilité de déguster chaque jour, de nouveaux arômes de thé de Noël.

Un Noël ensoleillé avec les thés d’ailleurs

Vous sentez le besoin de passer une fête de Noël différente des autres. Vous désirez un Noël ensoleillé avec les thés qu’il faut, c’est possible. Il existe de nos jours, des thés de Noël aux saveurs fruitées et aux arômes beaucoup plus légers. Ils ont la propriété de nous rappeler qu’en dehors des fêtes hivernales chez nous, la Noël se déroule ailleurs sous les rayons de soleil. Parmi ces thés aux saveurs légères, nous avons les indémodables rooibos produit en Afrique du Sud. Ils nous font penser aux domaines situés au pôle Sud du globe terrestre. Vous pouvez pousser loin votre curiosité et découvrir le lapsang souchong qui est un thé noir de la Chine et le thé matcha du Japon. Nous pouvons mentionner en plus, le thé à la menthe avec son goût authentique qui vous offre une saveur rafraîchissante idéale pour la chaleur.

Somme toute, le choix de thé à avoir pour la Noël doit être fait en fonction de vos goûts. Généralement, ces thés tournent autour du même thème, mais avec une variété d’arôme qu’il convient de savourer devant sa fenêtre ou un feu de cheminée.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut