Quel permis faut-il pour un Citycoco ?

Le Citycoco fait partie d’une catégorie d’engins électriques très appréciés et conçus pour la ville. La conduite de cet équipement est subordonnée à l’obtention d’un permis de conduire. Toutefois, beaucoup ignorent quel permis est adapté pour un Citycoco. Zoom sur les permis disponibles pour cet engin !

Le permis AM

Pour un scooter électrique de moins de 4 KW (qui est l’équivalent de 50 cm³), il faut un permis AM. Celui-ci doit être bridé à une vitesse de 45 km/h maximale. Ce sont les caractéristiques de la première catégorie de scooter électrique. De la sorte, le Citycoco disponible chez iCoolWheel est classé dans cette catégorie. Vous pouvez  acheter un CityCoco chez iCoolWheel en fonction de votre budget.

Pour bénéficier de ce permis, un âge minima de 14 ans est requis. Il s’acquiert à la suite d’une formation spécifique qui a lieu en auto-école pour une durée de 8 heures. L’acquisition du code de la route n’est pas une condition nécessaire pour être l’auteur d’un permis AM. Ce dernier vient en remplacement du BSR. La validité du permis AM est de 15 mois.

Le permis A1

Pour un scooter et une moto électrique de moins de 11 kW (qui est l’équivalent 125 cm³), il faut un permis A1. L’âge requis pour l’avoir est de 16 ans minimim. L’obtention de ce permis est subordonnée à l’accumulation du permis B (voiture) et d’une formation spécifique. Cette dernière doit être faite dans une moto-école pour une durée de 7 heures de conduite. Pour le choix de votre scooter, consultez ce lien  https://delmotos.com/quel-scooter-electrique-choisir/ .

Le permis A2

Le scooter et la moto électrique qui sont dotés d’une puissance entre 11k W et 35 kW (maxi-scooters) nécessitent un permis A2. Pour l’avoir, il faut avoir au minimum 18 ans après que trois examens aient été passés. Vous devez avoir en votre possession une attestation de Sécurité Routière (ASR) ou une Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) 1 et 2.

La durée de validité du permis A2 est de 15 ans. Si vous êtes intéressé par la vente de Citycocos, rendez-vous sur  https://www.evise.fr/icoolwheel-citycoco/ .

Le permis A

Quels que soient le type et la puissance du Cyticoco, le permis A est utilisable et est une équivalence de tous les autres permis moto. Vous pouvez l’avoir avec un permis A2 déjà à votre disposition depuis au moins 2 ans et une formation spécifique de 7 heures.

Avec une voiture, le permis demande plus d’exigences et plus d’anticipation. Cependant, le silence du scooter ou du véhicule électrique rend l’anticipation encore plus cruciale. Cela est surtout constaté en ce qui concerne le contrôle des angles morts à vos tournants.

De nombreuses catégories de permis existent. La personne détentrice d’un Citycoco et qui en est propriétaire doit disposer d’un permis compte tenu de la puissance du véhicule.

Posts created 638

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut