Paracorde, le petit bracelet qui révèle de belles surprises

Le port du bracelet est une pratique assez répandue. Dans la gamme des bracelets mise en vente sur le marché, l’on peut trouver le bracelet paracorde. Ce bracelet est un accessoire de premier choix, puisque la paracorde est une corde de type nylon multibrin assez robuste et élastique. De ce fait, le bracelet obtenu est un accessoire de survie qu’il faut posséder. Dans le présent article, nous vous en disons plus sur la paracorde, un bracelet original qui vous surprendra agréablement.

L’origine du bracelet paracorde

Initialement, la paracorde servait à suspendre les parachutes des parachutistes américains, lors de la Seconde Guerre mondiale. À la fin du conflit, la paracorde est devenue populaire au sein des autres forces armées et de la population civile. Par conséquent, les surplus étaient mis en vente dans le commerce. De nos jours, ce cordon utilitaire peut être tressé pour fabriquer le bracelet paracorde, un véritable outil de survie.

Les usages du bracelet paracorde

Ce bracelet de survie est noué de manière à faciliter le transport d’une longueur convenable à divers usages. Avec sa disposition au poignet, ce bracelet combiné avec le couteau de survie, est l’ultime équipement de survie pour se sortir de n’importe quelle situation. Ce bracelet offre la garantie d’une corde ultra résistante à portée de main, qui permet de fabriquer une corde de secours, d’installer un piège, de faire des réparations ou construire un abri.

Une fois que le bracelet paracorde est défait, il peut supporter une charge de 250 kg. Aussi, la séparation de l’un des 7 brins de nylon à l’intérieur du bracelet, permet d’obtenir un fil de pêche. Ce bracelet peut incorporer des accessoires, comme une boussole ou un sifflet d’alerte. Ainsi, en cas de danger, vous serez en mesure de réagir au bon moment. Il s’avère donc nécessaire d’acheter le bracelet paracorde en vente sur Camoufletoi.fr .

Par ailleurs, il importe de préciser que l’usage de la paracorde ne se limite pas qu’au bracelet de survie. En effet, les caractéristiques de cette corde résistante, en font l’outil convenable pour réaliser un chouchou pour cheveux, une ceinture, un collier pour animal de compagnie, etc.

Pour bien faire votre choix du bracelet paracorde, vous devez prendre en considération son nouage.

Le nouage du bracelet paracorde

Le nouage des bracelets de survie de type paracorde, se fait principalement avec la paracorde 550. Cet usage de la paracorde, s’est imposé par sa composition qui intègre une gaine tressée et une âme composite. À la différence de la cordelette d’escalade qui a la même structure, elle dispose de 7 âmes multibrins et d’une gaine non solidaire de l’âme. Cela favorise la souplesse de la corde. Pour réaliser le bracelet, des éléments comme le tour de poignet, le diamètre de la corde et l’épaisseur du nouage sont à considérer. Pour un achat, l’élément prédominant est l’espace de confort. Il est recommandé de privilégier un petit espace, afin que le bracelet serre bien votre poignet.

Posts created 27

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut