Les meilleurs matelas selon la position de sommeil

L’importance du sommeil pour l’Homme, n’est plus à démontrer. Il permet entre autres, d’être en meilleure forme et d’être plus productif. Ce n’est pas un hasard, si on nous conseille de dormir 8 heures par jour. Bien dormir, dépend de facteurs comme la température dans la chambre, l’ambiance autour, la nature du lit. Saviez-vous qu’il est possible de choisir votre lit, en fonction de la position de votre sommeil ? En dehors des critères classiques de choix, la position du sommeil peut être un critère important. Alors, quel matelas choisir selon la position de votre sommeil ?

Quel matelas choisir en fonction de la position de sommeil ?

Il existe trois principales positions de sommeil. Il y en a qui dorment sur le ventre, il y en a qui préfèrent dormir sur le côté et d’autres dorment sur le dos.

  • Si vous dormez sur le ventre

Si vous dormez sur le ventre, il vous faut un matelas qui ne vous donne pas un creux dans le dos. De plus, il est important que vous n’ayez pas mal à la poitrine. Le matelas idéal pour dormir sur le ventre, doit donc être très plat et pas trop dur. En termes de composition, votre lit doit avoir un noyau de plumes ou un mélange de mousse à mémoire, de gel et de mousse froide. Les matelas Emma one, Casper ou eve classic, sont des exemples de matelas pour ceux qui aiment dormir sur le ventre.

  • Si vous dormez sur le dos

Il est important que le matelas puisse apporter un soutien au niveau du corps. De ce fait, il faudra que le matelas soit moyennement ferme. À défaut, vous pouvez voir votre dos se cambrer. Évitez les matelas en latex, puisque dans la plupart des cas, ils sont assez mous. Nous vous conseillons les marques Casper, eve Classic et eve Hybrid, si vous dormez sur le dos.

  • Si vous dormez sur le côté

Il vous faut un matelas souple, si vous êtes dans cette catégorie. Le matelas souple permettra à votre colonne vertébrale, d’être bien alignée. De même, vous aurez un soulagement au niveau de vos points de pression. Ici, les meilleurs matelas sont ceux qui n’ont pas de ressort. Pour votre choix de matelas, nous vous conseillons les marques Emma Original et Simba.

Quels autres critères considérer, pour le choix de son matelas ?

En dehors de la position du sommeil, vous devez considérer d’autres critères pour bien choisir votre matelas. En premier lieu, vous devez tenir compte des dimensions du matelas. Un adulte ne peut pas dormir sur le même matelas qu’un enfant. Il faudra qu’il choisisse un matelas ayant des dimensions qui lui conviennent. Vous trouverez des matelas de dimensions 140 x 190 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm et même 200 x 200 cm. Ensuite, il faudra considérer la matière de fabrication du matelas. Vous avez le choix entre les matelas en mousse, les matelas latex, les matelas Ressorts, les matelas mémoire de forme. N’oubliez surtout pas de considérer votre position de sommeil, avant de choisir la matière de fabrication de votre matelas. Le dernier critère concerne le prix. Il est important qu’il y ait un rapport qualité/prix pour le matelas que vous aurez choisi. L’idéal reste d’essayer avant d’acheter !

Posts created 51

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut