Les badges : un excellent objet publicitaire

En tant qu’entreprise ou organisation, il faut constamment se maintenir en pole position grâce à une bonne visibilité. Le badge est un accessoire visuel, qui allie savamment discrétion et élégance. Il sert de plus en plus d’objets publicitaires aux entreprises lors des évènements, mais aussi au quotidien dans leur contact avec la clientèle.

Et quand il s’agit de publicité, le visuel et les cadeaux sont très côtés pour créer le buzz autour des produits. Le badge, très pratique, remplit bien deux conditions : attirer et captiver l’attention.

Pourquoi choisir un badge comme objet publicitaire et comment procéder pour en tirer le meilleur ?

Le badge : qu’est-ce que c’est ?

Le badge est un outil d’identification et de communication qui existe en formats aussi recherchés que diversifiés. Il acquiert en popularité et est aussi appelé épinglette, emblème ou écusson. Il peut être attribué à titre de distinction, récompense, symbole, ou support d’une autre image et information à rendre accessible aisément à la vue.

Il se révèle pratique, en entreprise notamment par sa capacité d’indiquer en un coup d’œil le rôle, les noms, prénoms et la localisation du porteur, qu’il soit client ou employé. Il est un moyen de communiquer subtilement avec l’interlocuteur avant un quelconque échange verbal. Il crée donc un climat de confiance.

Il peut être réalisé de manière personnalisée, ce qui accroît son impact sur le public ciblé. Pour son impression, l’on peut souscrire à une impression couleur simple. La quadrichromie est une technique très appréciée car elle offre des couleurs uniques et intenses. https://www.badgesagogo.fr/

Lorsqu’un badge est remis à un individu, cela renforce son sentiment d’appartenance et sa fidélité à votre entreprise, tant du côté du personnel que du client que vous gratifiez de ce badge personnalisé. Vous pourrez donc prévoir un emblème destiné de manière distinct aux visiteurs, adhérents, aux professionnels, aux évènements et salons…

Il est aussi possible de confectionner des badges pour récompenser la fidélité d’un client à titre de badge récompense ou badge distinction.

Les différents axes de personnalisation.

Afin de correspondre au mieux aux exigences des entreprises, les fabricants de badge affichent plusieurs types d’écusson, de par le matériau, le mode de fermeture, et la forme externe.

Un badge est généralement en plastique ou en métal. Le Badge étiquettes en acryliques, ou papier simple peut aussi servir lors des conférences ou une grande flexibilité du badge est souhaitée. C’est le cas lors des conventions. Il ne reste alors plus qu’à insérer le badge dans un port badge destiné au cou ou toute autre partie du vêtement.

Il peut être rond, ou rectangle, carré, ovale, en boutons, de 25 mm jusqu’à 75 mm, et davantage selon les goûts et le but visé par la communication effectuée. Il donnera ainsi une touche glamour à votre équipe, et sera très apprécié par les clients qui apprécient cette touche esthétique.

En fonction du type d’activités et de la durabilité recherchée, l’insigne peut hériter d’un fermoir de type épingle, pince ou magnétique. Certains sont plus solides et coûteront naturellement plus chers que les autres systèmes de fixation.

Il vous revient de fixer la qualité de badge que vous souhaitez adopter, néanmoins, plus le nombre de badge commandé s’accroît, plus il est économique. Il peut être porté au cou, ou accroché au ceinturon du pantalon, ou à une veste. Les étudiants notamment, aiment à le porter en haut de leur sac, de manière visible.

Les atouts d’un badge personnalisé

Le badge permet de se distinguer de la masse lors d’une foire commerciale en tant que groupe et organisation. Il est peu coûteux et peut occuper une place prépondérante dans la présentation et l’accueil réservé au produit par le client.

Par sa forme et le mélange harmonieux de couleurs, il peut s’adapter à des campagnes, salons, meetings, congrès, évènement, ou au message véhiculé de manière spécifique, en attirant le prospect vers vous.

Vous pourrez alors intégrer dans sa conception de manière passagère, les préférences d’une cible déterminée, améliorant son pouvoir d’attraction. Il arborera aussi à ces occasions des formes les plus classiques (rectangle, carré, rond) à celles les plus originales (cœur, losange, instrument…).

Le badge peut à lui seul rehausser l’image de marque de vos produits et de votre équipe. Une équipe commerciale dotée de badges paraît en effet plus élégante que d’autres équipes lors de meetings ou évènements de masse.

En plus d’un aspect esthétique plaisant, le badge peut disposer d’une fonctionnalité supplémentaire utile au quotidien, telles que le décapsulage, le porte-clés…

Quand recourir à un badge publicitaire ?

De manière ponctuelle ou durable, le badge séduit la clientèle par son aspect moderne et mystérieux.

Il sera idéal lors des :

  • Évènements corporatifs à l’interne d’une organisation,
  • manifestations ouvertes vers l’extérieur, pour des clubs et évènements sportifs,
  • conventions et salons,
  • lancement de nouveaux produits, le porte à porte (street marketing);
  • La levée d’un financement participatif, ou l’accompagnement de causes militantes.

Il permet de laisser parler votre imagination et se prête donc à cet usage ponctuel qui apportera de la nouveauté à votre présentation.

Atout sécuritaire, en fonction de la codification choisie au sein de votre structure, il peut aider à sécuriser les échanges entre collègues et rassurer le client. Il nécessite néanmoins un bon suivi afin d’éviter les pertes et les contrefaçons.

Ainsi, son rôle informatif est parfaitement rempli, en tant qu’un support de communication qui oriente facilement le client et le met en confiance. Par ailleurs, les employés en externe ou à l’interne sont libérés de la contrainte d’un uniforme, en continuant de porter haut les symboles de l’organisation.

Le badge donne au client la sensation d’être considéré, facilement renseigné et améliore la qualité du contact. Il restera visible sur vos clients qui seront fiers d’arborer vos emblèmes dans la masse, excellents ambassadeurs de votre écusson. Une fois vos préférences sélectionnées, à vous de passer commande.

 

Posts created 101

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut