Des idées de repas exotiques pour Noël 2022

C’est bientôt les fêtes de fin d’année et vous avez décidé rompre avec la routine pour le réveillon 2022, en proposant à vos invités un menu de repas exotique ? Sachez que c’est une bonne chose surtout que c’est la saison idéale. Pour vous guider dans votre projet, découvrez ici quelques idées de repas exotiques que vous pouvez faire pour Noël 2022.

Les fruits de mer pour l’entrée

Pour offrir un menu exotique à vos convives, vous pouvez commencer la fête de Noël avec une entrée bien raffinée. Cela permettra de donner du ton à votre repas. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une combinaison de fruit de mer et fruits exotiques.

Vous pouvez par exemple choisir le mélange des crevettes, des crabes, des langoustes ou encore des huîtres avec les fruits de la passion, des mangues, de la citronnelle ou du gingembre. Vous pouvez facilement trouver ces ingrédients dans une épicerie Japonaise en ligne.

Une entrée exotique est généralement très appréciée de tous. En complément, vous avez le choix entre punch ou un jus de fruits exotiques à l’apéro pour créer une atmosphère festive.

Un repas principal sucré salé

Après l’entrée, il est important de proposer un plat principal qui va avec. Pour cela, vous pouvez opter pour des viandes de choix. Pensez à un repas classique auquel vous allez ajouter quelques saveurs exotiques pour agrémenter la fête.

Vous avez par exemple les traditionnels chapons et dinde que vous pouvez farcir avec de boudin créole ou des fruits exotiques tels que de l’ananas et des bananes. Cet ensemble sera arrosé de lait de coco pour donner une saveur sucrée salée agréable à votre repas exotique de Noël.

Si au contraire, vous aimez un menu léger, il est possible de choisir un curry de langouste ou un vindaye à base de crevettes. Pour accompagnement, privilégiez des légumes des îles. Que ça soit de la patate douce ou des ignames, vous obtiendrez un repas exotique très savoureux.

Desserts exotiques

Pour finir votre menu exotique, sachez que vous avez un large éventail de choix pour le dessert. Cela tombe bien parce que vous pourrez ainsi faire plaisir à tous vos convives, même les plus gourmands. Il serait bien de terminer son repas exotique de Noël sur une note parfumée et croyez-moi, les îles disposent tout ce qu’il vous faut.

Pour ce faire, la traditionnelle bûche de Noël se présente comme un incontournable pour la circonstance. Des recettes de bûche à la noix de coco et au rhum en passant par un dessert de Noël exotique plus original, vous avez tout pour finir le réveillon en beauté. Il s’agit notamment d’un parfait glacé à la mangue, d’une pavlova aux fruits et du crumble d’ananas.

La fête de Noël est l’occasion propice pour passer de bons moments en famille et entre amis. Grâce aux idées évoquées ici, vous avez de quoi à passer un bon réveillon 2022.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut