Comment se créer un moment de détente ?

De nos jours, vous n’avez plus forcément besoin d’aller dans les grands instituts pour y aller vous détendre. Ces moments de détente, vous pouvez les créer chez vous par exemple, avec les bougies parfumées qui embaumeront chez vous et vous feront voyager dans de bonnes senteurs infinies ! Si vous vous demandez comment vous pouvez créer ce moment chez vous, cet article est le vôtre.

Le cocooning à l’origine !

Le bonheur est dans la maison : voici comment on pourrait résumer tous les préceptes du style cocooning. Le mot n’est d’ailleurs qu’un dérivé du mot anglais  » cocoon « , qui annonce clairement sa signification : se créer un chez soi rassurant, un vrai cocon douillet. Terme marketing datant des années 80 qui prédisait les tendances des décennies à venir, le concept de cocooning s’est véritablement démocratisé au début des années 2000, où de multiples facteurs (Internet, attentats, etc.) ont conduit à un retour en force (et en grâce) de l’attitude casanière. C’est comprendre le fait de rester chez soi et de prendre particulièrement bien soin de son intérieur. Pour créer cet intérieur de détente, vous aurez besoin de plusieurs accessoires, comme par exemple les bougies parfumées AUGET qui vous propulseront dans l’univers des milles et une senteur.

Comment créer ce moment de détente ?

Le séjour incarne la pièce du style cocooning par excellence. Dans cette pièce de vie, la déco cocooning peut se déployer mieux que dans n’importe quelle autre pièce. Matières, couleurs, meubles : le moindre des éléments de la pièce est apte à embrasser un look cocooning. À sa simple vue, le salon cocooning peut apparaître comme un véritable cocon, à condition qu’il aligne certains éléments.

Pour vos accessoires de décoration et dans le cas d’un petit budget, il est tout à fait envisageable de créer une déco cocooning pas chère, justement à l’aide de ces accessoires déco faciles à placer ici et là : gros coussins enveloppants, plaids molletonnés, tissage en laine au mur, mais également des petits objets déco cocooning comme des bougeoirs design, bougies parfumées, grands vases avec fleurs séchées, etc. Vous auriez ainsi le nécessaire, pour passer un moment cocooning !

Aussi, faudra insister sur un élément important ici : les bougies parfumées ! Avec des fragrances élaborées par des parfumeurs de Grasse, elles sont faites pour vous faire voyager dans un univers de senteurs délicieuses infinies. La ville de Grasse est connue et reconnue dans le monde entier, pour la qualité olfactive de ses fragrances. Certaines des fragrances sont d’ailleurs, une exclusivité AUGET.

Les fragrances utilisées dans leurs bougies,  sont subtiles et diffusent une odeur agréable sans être entêtante. Elles sont élaborées sans phtalates, sans substances cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR). En optant pour une cire de qualité afin d’avoir des bougies de qualité, il faut savoir que le choix et la composition de la cire conditionnent très clairement la qualité des bougies, de la combustion, de la diffusion ainsi que de la rémanence des fragrances.

La cire végétale ne permet pas de fixer suffisamment les fragrances et laisse s’échapper les fragrances à froid. C’est pourquoi, ils utilisent un mélange de cire minérale et de cire végétale. Ce choix a été fait pour obtenir une qualité de combustion et de diffusion optimale.

Posts created 69

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut