Comment plier un abri de plage Pop-up ?

À la plage, plusieurs personnes se servent des tentes pour installer des abris. Cette installation est bien facile et rapide, mais le pliage n’est pas chose aisée. Découvrez à cet effet les différentes étapes à suivre pour plier un abri de plage pop-up !

Nettoyer la tente avant le pliage

Avant de replier une tente, il est nécessaire de la nettoyer. D’une manière générale, vous pouvez la secouer pour faire tomber les débris. En réalité, de la terre, des aiguilles de pin et autres déchets peuvent y être enfouis. Plier la tente et vouloir la nettoyer plus tard revient alors à laisser ces débris coincer dans les plis de la toile.

Pour cela, videz la tente en la renversant. Après cette étape, essuyez-la avec du chiffon humide et de la lessive en poudre. Cependant, une tente humide ne peut être rangée, autrement elle moisira. Pour trouver de bonnes tentes faciles à plier, consultez https://www.simame.fr .

Rapprocher les arceaux et relever ceux inférieurs

Après le nettoyage, tenez-vous droit à côté de la tente. Deux lignes se trouvent en relief, l’une à droite et l’autre à gauche. Elles se trouvent quand même là où passent les arceaux. Il faudra attraper les deux lignes et les poser l’une contre l’autre.

Par ailleurs, les arceaux inférieurs constituent les bords extérieurs en bas de la tente. Il faudra en relever un et l’associer aux deux arceaux supérieurs. Le même geste doit être répété avec l’arceau inférieur restant. Ainsi, vous obtenez un ensemble où les quatre arceaux sont les uns contre les autres. L’entrée doit être laissée ouverte afin que l’air sorte de la tente.

Renverser la tente et rabattre son haut

Une fois que les quatre arceaux se retrouvent ensemble, la tente prend une forme de demi-cercle. Alors, sans laisser les quatre arceaux, il faut la renverser et la mettre en position verticale. Ceci fera que l’ouverture de la tente se retrouvera en bas, posée au sol. Pour faire le rabattement, les bras doivent être tendus vers le haut. Ensuite, maintenez la position des arceaux et prenez de l’autre main la partie en haut du demi-cercle. Cette partie doit être repliée en bas de manière à venir à portée de main.

Le pliage continue vers l’intérieur suivi d’un appui sur la tente ayant pour but de l’aplatir. L’appui n’aura pas besoin de force, vu que les arceaux ne sont pas aussi lourds. Par ailleurs, ils ne peuvent pas se casser, car ils ont une grande flexibilité. À la fin, vous pouvez enfin former un cercle. Si la tente est bien pliée, elle donne deux petits cercles de toile qui sont adjacents.

Posts created 565

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut