Comment font les industries agroalimentaire pour portionner les aliments ?

Les moyens dont les entreprises font usage pour le portionnement des produits alimentaires ne manquent pas de susciter l’attention dans le public. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les moyens utilisés pour obtenir des portions de charcuterie ou de fromages ayant le même poids et les mêmes dimensions. Découvrez ici le matériel dont se servent les entreprises pour portionner les produits.

Les entreprises se servent des trancheuses industrielles

Les trancheuses industrielles sont des machines présentant de nombreux atouts pour les entreprises qui commercialisent les produits alimentaires. En effet, elles sont capables de découper tous les types de charcuteries, de pâtisserie, de confiserie et de fromages. Pour avoir plus d’informations sur leurs usages, n’hésitez pas à  voir le site trancheuse-industrielle.com . Ce sont des outils pratiques équipés de lames à ultrasons adaptés aux différents types de produits.

Il s’agit d’un matériel conçu pour permettre un découpage industriel de certains produits. En les utilisant, les entreprises gagnent en temps dans la préparation du fromage pour la commercialisation. Elles font également des économies, car l’usage de ses machines limite les pertes et permet de morceler les produits conformément aux normes du marché.

Les différents usages des trancheuses industriels par les entreprises

Les trancheuses constituent un matériel polyvalent capable de travailler sur les aliments dans un but de créer des portions commercialisables. En les utilisant, les entreprises peuvent facilement respecter les mesures requises pour le fromage, la charcuterie et d’autres produits.

La coupe du fromage et de la charcuterie

Les trancheuses industrielles sont les outils les plus utilisés pour portionner toutes les qualités et les formes de pâte. Qu’ils s’agissent des meules rondes ou des longes extraites de blocs, elles peuvent les couper avec facilité et tact. Il faut relever que chaque trancheuse est équipée de lignes dont le rôle est de limiter les pertes pendant le travail.

Les entreprises les utilisent aussi pour travailler sur les terrines tranchées et les pâtés croûtes de manière délicate et sans casse. Elles peuvent découper des charcuteries pour la conservation et le commerce. Les machines les plus utilisées sont équipées d’un mécanisme de gestion de poids permettant aussi de bien gérer les prix.

Les autres usages des trancheuses industrielles

Les entreprises ne se servent pas seulement des trancheuses pour découper la charcuterie et le fromage. Elles permettent aussi de découper les éléments suivants :

  • La pâtisserie et les sandwiches
  • Le chocolat et tous les autres types de confiserie
  • Les produits congelés.

Les trancheuses sont conçues pour répondre aux exigences d’une coupe à poids fixe conformément aux normes du Welmec. Elles peuvent également permettre une coupe à poids régulier dans les limites tolérées sur le marché.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut