Comment faire pour manger léger le soir ?

Manger léger le soir ne comporte que des bienfaits pour l’organisme. Quand vous dormez, votre corps dépense moins de calories que durant la journée. Vous devez donc manger avec modération le dernier repas. Continuez à lire pour découvrir 3 astuces pour manger léger le soir.

Prioriser les légumes

Les légumes sont des aliments très riches en minéraux, fibres et vitamines. Ils sont, de plus, peu caloriques. Vous pouvez donc compter sur les légumes si vous recherchez des aliments digestes dans votre assiette. Pour en savoir plus sur les légumes qui sont bons pour votre santé, il vous suffit de consulter les meilleurs sites dédiés à l’alimentation.

Les légumes que vous devez manger le soir sont notamment :

  • le concombre,
  • la tomate,
  • les épinards,
  • le brocoli
  • le chou, etc.

Cette sélection de légumes faciles à digérer s’insère parfaitement dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Inclure certains poissons

Excellente source de vitamines B et D, le poisson est un aliment très apprécié pour sa chair. Il contient également du tryptophane et du magnésium qui constituent d’excellentes substances pour l’organisme humain. Non seulement le poisson est sain, mais en plus il est très léger. Vous pouvez donc en consommer le soir si vous ne souhaitez pas manger trop riche.

Certains poissons sont meilleurs que d’autres si vous comptez suivre un régime. Il s’agit notamment de la sardine qui est très riche en Oméga 3. Il y a aussi le thon et le maquereau qui sont aussi source d’oméga 3, excellent pour vous permettre de bien dormir la nuit.

Préférer les viandes maigres

Très digestes, les viandes maigres s’adaptent à de nombreux régimes. Contrairement à certaines viandes rouges, la viande maigre est pauvre en graisse. Son pourcentage en matière grasse ne dépasse jamais les 10 %. Pour une personne qui est très exigeante sur sa ligne, il s’agit d’un aliment parfait pour le dîner. Même si la viande maigre est légère, cela reste de la viande. Prenez donc soin d’en consommer avec modération. Pas plus d’une à deux portions dans votre assiette.

Si vous ne savez pas quelle viande maigre choisir, vous pouvez opter pour l’escalope de dinde. Elle s’adapte très bien à n’importe quel régime minceur. Le blanc de poulet et la cuisse de lapin sont eux aussi parfaits pour un dîner léger.

Vous avez toutes les meilleures idées pour manger léger le soir. Il ne vous reste plus qu’à les inclure dans vos habitudes pour une meilleure santé. Rien ne vous empêche toutefois de vous accorder de temps en temps quelques plaisirs.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut