Comment faire pour acheter des actions en bourse ?

Vous souhaitez effectuer des placements sur le marché boursier ? Acheter des actions peut s’avérer être une opération risquée. Par conséquent, il faut bien la préparer. En outre, vous devez vous adresser au bon intermédiaire pour effectuer des opérations en toute simplicité. Voici comment faire pour acheter des actions en bourse.

Réaliser un achat direct

En tant que particulier, vous êtes en mesure d’acquérir une part du capital d’une entreprise cotée en Bourse. Pour acheter actions (regardez cette page), vous devez détenir un compte titres ou un plan d’épargne en actions. Vous pouvez obtenir ces supports auprès des banques ou des courtiers. Ensuite, vous êtes libre de passer une requête d’achat sur un titre spécifique.

Cet ordre de Bourse est transmis grâce à un intermédiaire financier. Différentes plateformes offrent ce type de service. Vous avez le choix entre des actions nouvellement émises (marché primaire) et des titres déjà acquis (marché secondaire). Dans le premier cas, vous achetez des parts d’une société cotée en Bourse pour la première fois. Le prix d’achat est fixé par cet établissement sous la supervision des régulateurs du marché.

Dans le second cas, vous avez accès aux titres revendus par un autre investisseur. Les prix sont établis en fonction des performances de la société, des prévisions des acteurs, de la conjoncture, etc. Dans ce domaine de l’occasion, il s’agit donc de la loi du marché (l’offre et la demande).

Passer par un placement collectif

Vous pouvez aussi acheter des actions en bourse en passant par un placement collectif. Vous mettez votre épargne dans un fonds ou une société d’investissement à capital variable (SICAV). De ce fait, vous détenez indirectement des parts dans différentes entreprises. L’achat des titres est géré par un professionnel qui constitue un portefeuille.

Pour profiter de ce mode d’investissement en Bourse, vous pouvez ouvrir une assurance-vie. Avec cette méthode, vous n’avez pas à vous soucier de l’évolution du marché. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir des connaissances poussées en économie ou en financement. Le risque est moins élevé également grâce à la diversification du portefeuille.

Le placement collectif contrairement à l’achat direct ne requiert pas un investissement de temps. Il suffit de demander à votre intermédiaire financier d’acheter une part d’un fonds ou d’une SICAV. C’est pourquoi il est important de bien vérifier sa fiabilité avant de le choisir.

En résumé, pour acheter des actions en bourse, vous pouvez gérer tout seul votre compte titres. Vous avez aussi la possibilité d’acquérir des parts d’un portefeuille de titres déjà constitué.

Posts created 573

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut