Comment construire un cylindre ?

Pour réaliser un cylindre, il faut de base réaliser son patron. Ainsi, vous pourrez par la suite construire le cylindre lui-même. Par contre, pour la réalisation du cylindre, respecter certaines étapes reste sine qua non. Suivez le guide pour en savoir plus.

Réaliser le patron du cylindre

Pour la construction du patron du cylindre, vous devez prioritairement suivre certaines étapes s’avérant très importantes. Voici quelques phases :

Choisir le type de papier

Construire le patron requiert au prime abord une feuille de papier de votre choix destinée à la fabrication du cylindre. Allez sur ce site pour plus d’infos. Outre ce papier, il est possible d’opter pour la fiche bristol ou un autre papier. Par contre, notez bien que vous devez utiliser des papiers assez épais. L’objectif de ce papier sera de dessiner le patron puis de découper dans la troisième étape.

Tracer le patron

Après le choix du papier, vous n’aurez qu’à dessiner le patron du cylindre. Dans ce cas, vous devez vous munir d’un crayon, d’une règle et aussi d’un compas pour dessiner des cercles. Commencez par connaître le rayon de vos deux disques et la hauteur du cylindre. Pour réaliser le cylindre, il faut que les deux disques doivent être totalement identiques.

Découper les trois parties et former le cylindre

Une fois avoir dessiné votre patron, le but sera par la suite de le découper. Pour faire ce découpage, vous aurez besoin juste d’une paire de ciseaux. C’est une étape qui doit se faire avec une haute précision afin de ne pas abîmer les parties du cylindre. Ensuite, procédez à l’étape de l’assemblage pour former le cylindre.

Réaliser le cylindre

Construire le cylindre nécessite une feuille de papier, un carton ou un bristol. Ensuite, sur une feuille de papier, prenez un compas et définissez le diamètre qui doit être le même pour les deux cercles. De plus, il suffit de découper pour avoir la base et la partie haute de votre cylindre.

Concernant, le corps, vous avez besoin d’un rectangle qui sera assez grand afin d’entourer les deux cercles. Dans le but de tenir votre cylindre bien droit, vous devez impérativement coller les deux extrémités et ajouter du scotch pour le corps. Il existe aussi diverses méthodes prêtes à l’emploi sur internet pour supporter la plus grande satisfaction.

En résumé, pour construire un cylindre, il suffira de passer par le dessin du patron puis de former votre cylindre. Il existe d’autres astuces en ribambelle pour avoir le cylindre

Posts created 382

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut