Comment choisir votre Protège oreiller imperméable ?

Après l’achat d’un oreiller, il est conseillé de le protéger afin de profiter d’un confort optimal pendant votre sommeil. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir ce protège oreiller puisqu’il est disponible en plusieurs modèles sur le marché. Toutefois, vous pouvez réussir cette tâche en vous basant sur plusieurs critères. Que faire alors pour sélectionner votre protège oreiller imperméable ? Éléments de réponse !

S’assurer qu’il s’agit vraiment d’un protège oreiller imperméable

Pendant le choix d’un Protège oreiller imperméable, assurez-vous qu’il s’agit vraiment d’un modèle de qualité. En réalité, sur le marché, certains vendeurs peuvent vouloir vous duper en vous proposant un protège oreiller imperméable de qualité douteuse. Pour cela, sachez que cet accessoire de literie possède certaines propriétés qui le distinguent des autres.

Ainsi, un protège oreiller imperméable doit avoir la capacité d’absorber parfaitement l’humidité. À cette propriété s’ajoutent d’autres atouts qui dépendent de chaque utilisateur. De ce fait, vous pouvez opter pour un protège oreiller anti-acarien, notamment si vous avez des problèmes de respiration ou des allergies. Pour les dormeurs qui transpirent beaucoup, un modèle anti tâches leur offrira certainement un meilleur confort. Par contre, si vous avez une peau très sensible, un protège oreiller anti-allergies vous conviendra parfaitement.

Faire attention aux dimensions du protège oreiller

Le choix d’un protège oreiller imperméable nécessite aussi la prise en compte des dimensions. Dans les normes, la taille de vos oreillers doit être identique à celle de leur protège. Sur le marché, les modèles 50*70 et 60*60 sont ceux que les vendeurs proposent le plus souvent du fait de leur taille standard.

Toutefois, si les dimensions de votre oreiller ne se trouvent pas dans ces tailles standards, il va alors falloir être plus attentif. Dans ce cas, il est conseillé de choisir un protège oreiller dont la taille est légèrement en dessous de celle de l’oreiller. En procédant ainsi, vous permettez à votre oreiller de donner un effet plus rembourré. Quoi qu’il en soit, si vous ne vous y retrouvez toujours pas, vous pouvez alors demander l’avis de votre vendeur.

Choisir son protège oreiller imperméable en fonction de sa matière

Pour réussir le choix de votre protège oreiller, vous devez aussi prendre en compte sa matière de fabrication. Le plus souvent, le protèges oreillers sont conçus à partir du coton. Cependant, ce type de tissu n’a pas la capacité d’absorber les humidités, la salive ou encore la sueur. Par contre, il procure au dormeur de la chaleur et une excellente douceur pendant le sommeil.

Pour cela, l’idéal serait d’opter pour un protège oreiller fabriqué avec un mélange de coton et de polyester. En réalité, ce dernier dispose de toutes les capacités d’imperméabilité et d’absorption. Combinés au coton, les deux forment alors un ensemble de qualité.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut