Comment bien commencer le naturisme ?

Depuis quelque temps, vous songez de faire le pas et vivre la grande aventure et cet art de vivre, qu’est le naturisme : découvrir cette philosophie de vie qui permet de mieux s’accepter soi-même. Le naturisme devient populaire et de plus en plus de personnes décident de s’y essayer. Cependant, pour bien commencer dans les règles et vous lancer en douceur dans cet univers, voici quelques conseils qui vous seraient bien utiles.

Laisser tomber ses peurs

Vous appréhendez un peu mal de faire tomber le maillot devant d’autres personnes, peur de montrer votre corps et vos défauts en particulier ? Rassurez-vous, les autres naturistes ne sont pas parfaits non plus. Le naturisme consiste à accepter son corps, avec ses imperfections, le dévoiler aux autres et vivre en communion avec la nature. En réalité vous devez apprendre à faire abstraction du regard des autres, car personne ne vous jugera. L’une des valeurs fondamentales du naturisme, c’est le respect de la nudité et la tolérance de l’autre nudiste. Penser souvent à cette règle, vous permettra de mettre de côté vos appréhensions. Aussi, il faudrait préciser que la nudité n’a rien à voir avec la sexualité et que personne ne s’attardera à vous observer.

Commencer chez soi

Vous pouvez commencer à vous préparer psychologiquement, en modifiant quelques habitudes quotidiennes. Si la plupart des gens ne sont nus chez eux que dans la salle de bains ou dans la chambre, commencer le nudisme chez soi aide parfois à se sentir mieux dans sa peau. Commencez petit à petit, selon que vous soyez seul chez vous ou pas. Préparez le petit-déjeuner nu dans la cuisine, le matin. Ne vous habillez pas directement après la douche. Dans votre couloir, dans le salon, commencez à élargir la zone pour mieux faire tomber la barrière mentale. Toutefois, il faut veiller à ne pas se montrer toute nue sur le balcon ou le jardin, au vu de vos voisins, car ceux-ci pourraient vous dénoncer.

Où et avec qui ?

Avant de partir, vous devez bien réfléchir et faire le choix de votre ou de vos partenaires, ainsi que du lieu où débuter facilement. Si l’envie de vous initier au naturisme vous est donnée par un ami avec qui vous êtes suffisamment proche, vous pouvez lui demander de vous accompagner. Sinon, avec votre conjoint(e), ce sera aussi une meilleure option. En ce qui concerne le lieu, nous vous conseillons d’aller sur une plage où cela est toléré ou une piscine, que de réserver tout un séjour dans un établissement. Étant donné que c’est votre première expérience, ceci évitera de vous retrouver coincé plusieurs jours, dans le cas où vous n’appréciez pas l’expérience. Un week-end dans un camping où vous louer un emplacement en famille ou un mobil-home, peut être aussi idéal.

Prendre connaissance des règles

Si tous les centres naturistes prônent le respect de la nudité, chaque établissement aura ses propres règles sociales et d’hygiène que vous devriez connaître et respecter. Prendre bien connaissance du règlement avant de vous y rendre. Une fois sur place, n’hésitez pas à vous renseigner davantage et préciser que vous êtes débutant en cas de doute.

 

 

Posts created 50

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut