Comment agrémenter vos plats et préparations en tant que professionnel ?

La cuisine est un endroit où chaque personne a la possibilité d’inventer des recettes et de se faire plaisir. Agrémenter vos assiettes et préparer comme un professionnel, vous en avez toujours rêvé ? Découvrez dans ce mini-guide quelques astuces pour mitonner des mets comme un véritable cordon bleu.

Accorder une place importante aux assaisonnements

Peu importe la qualité des ingrédients que vous achetez, il vous sera difficile d’agrémenter vos plats sans la précieuse contribution des assaisonnements. Vous aurez surtout besoin de l’ assaisonnement salaison . Il s’agit d’un mélange d’épices essentiel auquel les chefs cuisiniers ont souvent recours dans leur cuisine.

Oubliez les bouillons en cube et autres releveurs de goûts venus tout droit des industries. Remplacez ces agents nocifs par de vrais ingrédients comme :

  • le poivre,
  • le piment,
  • le curry,
  • le gingembre.

Il existe une grande variété d’épices. Vous pouvez aller dans l’épicerie du coin pour vous en procurer. Essentiellement, privilégiez les circuits courts afin d’avoir des assaisonnements naturels et de qualité.

Se tourner vers les herbes aromatiques

Les herbes aromatiques sont un précieux ingrédient de cuisine des chefs étoilés. Dans de nombreuses assiettes, ce sont eux qui remplacent le sel. Les herbes aromatiques parfument poisson, viande, légume, etc. Elles regroupent :

  • Thym
  • Basilic
  • Coriandre
  • Menthe
  • Céleri
  • Ciboulette
  • Persil, etc.

Ces herbes relèvent le goût des plats de façon naturelle. Mais elles ne font pas que cela elles apportent aussi de la vitamine K. Vous devez régulièrement mettre ces ingrédients dans vos repas afin de les agrémenter au mieux.

Acheter des produits frais

Par manque de temps et pour d’autres raisons, beaucoup de personnes préfèrent se rendre dans les grandes surfaces pour réaliser leurs achats pour la cuisine. C’est rapide et efficace, mais ce n’est pas toujours l’idéal. En effet, la plupart des aliments vendus dans ces magasins sont conditionnés dans des enceintes froides afin d’éviter leur dégradation rapide.

Malheureusement, cette technique de conservation fait perdre aux aliments leurs goûts et leur originalité. C’est pourquoi, désormais, pour vos repas, vous devriez privilégier des produits frais. Non seulement ils sont bio, mais leur goût est bien meilleur.

Être patient

Le secret d’une cuisine réussie réside aussi dans le temps de la cuisson de chaque aliment. En effet, pour sortir de la casserole un repas délicieux digne d’un chef, il est extrêmement utile que vous appreniez à être patient.

Lorsqu’on est trop pressé lors de la préparation ou de la cuisson d’une recette, cette dernière présente rarement un goût appétissant au final. En accordant à chaque ingrédient le temps nécessaire, vos plats seront un chef-d’œuvre que vos invités ou vos proches prendront du plaisir à déguster.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut