Casque anti bruit : Comment bien le choisir ? 

Le meilleur moyen pour profiter d’une bonne isolation phonique dans un environnement bruyant est de se munir d’un casque anti-bruit. Souhaitez-vous acheter un tel dispositif ? Si oui, il y a certains critères que vous devez prendre en compte pour un choix optimal. Quels sont-ils ? Réponses dans cet article !

Les besoins

Le premier critère que vous devez prendre en compte pour un bon choix est relatif à vos besoins en la matière. Selon les besoins, le choix du casque varie d’un individu à un autre. Que ce soit pour se protéger des nuisances sonores voisines ou pour une utilisation quotidienne, les casques répondent chacun à un besoin précis. Vous avez une gamme variée de casques anti-bruit qui répondra à tous vos besoins sur ce site .

Le niveau sonore de l’environnement

Sur les casques, les fabricants renseignent généralement l’indice global d’affaiblissement. Ainsi, pour un choix optimal, il est important de calculer le bruit réel que vous percevrez pour jauger de la performance du casque. Il s’agit de la différence entre le niveau de bruit ambiant de votre environnement et l’indice global d’affaiblissement du casque. En conséquence, avec un éventail de casques anti-bruit, vous choisirez le plus performant concernant la protection contre les effets sonores.

Les options du casque

Avant d’opter pour un casque anti-bruit, il est important d’analyser toutes les options disponibles. D’une marque à l’autre, ces options sont différentes. Il existe  des casques anti-bruit avec fonction radio, des casques dotés de la technologie Bluetooth et des casques avec coquilles fines et arceau pliable. Vous trouverez également des modèles qui intègrent la fonction de talkie-walkie, la fonction d’amplification des sons faibles ou ceux spécialement conçus pour des milieux où l’ambiance sonore est pesante.  Si vous souhaitez connecter votre casque à d’autres appareils sans fil, un casque avec la fonction Bluetooth est celui qu’il vous faut. Pour plus d’informations sur les options, cliquez ici .

Le type de casque

Il existe essentiellement deux types de casques. Vous trouverez sur le marché le casque anti-bruit passif et le casque anti-bruit actif. Le premier est le plus utilisé, surtout dans le monde du travail. Un casque antibruit passif a la propriété d’atténuer complètement les bruits extérieurs dus aux conditions de travail. Un casque antibruit passif est, quant à lui, recommandé lorsqu’il est question d’échanger avec son entourage. En fait, ce type de casque intègre un microphone qui permet d’analyser le bruit extérieur et de transmettre un signal opposé à l’utilisateur. Cela permet de créer une zone silencieuse à l’intérieur du casque. Si le son émis par l’extérieur est faible, le casque actif l’accentue de façon optimale. Par contre, si celui-ci est nuisible, l’appareil le filtre et l’atténue.

Le budget

Le prix d’un casque anti-bruit varie d’un modèle à un autre. Selon les fonctionnalités, la performance et la qualité des matériaux, un casque anti-bruit peut coûter entre 30 et 200 euros. Ainsi, selon votre budget, vous pouvez opter pour le casque qui vous convient le mieux.

Somme toute, pour un bon choix de son casque anti-bruit, il existe plusieurs critères à prendre en compte. Basez-vous sur vos besoins, l’environnement où utiliser le casque, le type de casque, la performance et votre budget.

Posts created 183

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut