Chargement en cours
×

Quel est le type de location le plus rentable ?

Quel est le type de location le plus rentable ?

Investir dans l’immobilier locatif n’est pas une décision à prendre avec légèreté. Pour rentabiliser ce type d’investissement, il importe de connaître le modèle de location qui profite le plus. Quel type de bien immobilier faut-il choisir pour un investissement locatif rentable ?

Un appartement ou un immeuble

Les appartements et les immeubles sont généralement les types d’immobiliers vers lesquels la plupart des particuliers qui choisissent l’investissement locatif s’orientent. Cet engouement est essentiellement dû à la rentabilité de ces propriétés. Toutefois, avant d’acquérir un appartement ou un immeuble à des fins de location, il faut d’abord effectuer un diagnostic. En réalité, le diagnostic immobilier est obligatoire pour réussir un investissement locatif. Vous trouverez des informations plus exhaustives à ce sujet sur Bizzimmo .

De manière concrète, lorsque vous achetez un appartement à un bon prix, son rendement net se situe autour de 4%. Ce pourcentage est sensiblement plus élevé s’il s’agit d’un immeuble de rapport. Aussi, il est à souligner que l’investissement locatif le plus rentable et efficace se fait en meubler. Un appartement meublé vous rapportera plus de bénéfice sur le long terme. Ceci dit, notez que la meilleure manière de maximiser le rendement d’un investissement locatif est de limiter les vacances locatives. Ces périodes au cours desquelles votre bien n’est pas en location réduisent vos revenus de manière significative.

Par ailleurs, l’emplacement du bien immobilier est d’une importance capitale dans la rentabilité locative. Il est donc nécessaire de porter une grande attention à la situation géographique de la propriété. Idéalement, les appartements ou immeubles locatifs devraient être situés dans des zones densément peuplées où la demande locative est très forte. Par conséquent, la priorité devrait être donnée aux grandes zones urbaines.

Les murs commerciaux

Les murs commerciaux sont des biens immobiliers encore moins appréciés des particuliers. Cependant, ils constituent un excellent investissement locatif. Certes, leur acquisition est généralement beaucoup plus chère qu’un appartement de même taille. Ceci dit, un magasin bien situé peut vous rapporter 7% à 10% de revenus annuels. Comme c’est le cas avec les appartements et les immeubles, il faut porter aussi une grande attention à la localisation du bien.

Si vous souhaitez rentabiliser la location de votre mur commercial, pour son acquisition, privilégiez les zones commerciales bien fréquentées par les piétons. Par ailleurs, il est préférable de s’entourer d’un notaire pour éviter les pièges des baux commerciaux. Généralement, l’achat d’un emplacement commercial offre une plus grande stabilité que la location traditionnelle. Cela est essentiellement dû à la durée du bail qui est souvent à long terme.

Un parking, un box ou un garage

Pour quelques milliers d’euros, n’importe qui peut acheter un parking, un box ou un garage pour générer des revenus locatifs. Ce type d’investissement locatif reste l’un des plus lucratifs du marché immobilier. Il permet un rendement annuel moyen compris entre 5% et 10%. Toutefois, avant de se lancer dans l’achat d’un parking ou d’un garage, examinez au mieux son emplacement géographique. Priorisez surtout les zones à fort trafic où le stationnement est un peu complexe. Par ailleurs, tâchez de vérifier également l’accessibilité du site, l’éclairage collectif et la propreté du milieu environnant.

Recevoir nos offres

A quelle adresse email pouvons-nous vous envoyer les offres exceptionnelles ?

You have Successfully Subscribed!