La noche flamenca
Qu'on se le dise, le flamenco recouvre trois disciplines différentes : le chant (el cante), la danse (el baile) et la musique (el toque). Ce blues andalou exprime à la fois la joie et la souffrance. Depuis 2010, le flamenco est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité à l'Unesco.
à l'honneur lors de la Nuit du Voyage à Thouaré-sur-Loire, la nouvelle génération de la danse flamenca incarne l'émotion, la féminité et la force, grâce à Helena Cueto et Eva Luisa, accompagnée par ses talentueux musiciens.
Et comme la nuit, tout est permis, l'invitation se prolonge entre un bal sevillan, un show comique des Sevillanas Locas et les tablaos des élèves de la Peña, le crieur de rue Dago, démultipliant pour une seule nuit les possibilités de goûter à l'allégresse andalouse.
Festival La Nuit du Voyage / 28 avril / Thouaré-sur-Loire / yaka.free.fr