Accueil Journal Europa | Formats | Articles | Café-citoyen #3 - mercredi 28 mars

Café-citoyen #3 - mercredi 28 mars

flyer_café_citoyen

Articles | Publié le 26.03.2012 Le dernier café-citoyen de la saison a lieu mercredi 28 mars, à la Scène Michelet, toujours organisé par l'Université 21 et animé par un journaliste du Journal Europa.

La mission Université 21 de l'Université de Nantes, chargée de la mise en œuvre de l'Agenda 21 de l'Université de Nantes, organise en partenariat avec La Scène Michelet et les associations étudiantes Europa Production Nantes et Les Eveillés, un café-citoyen sur la place du citoyen dans les démarches de développement durable, le mercredi 28 mars, de 18h à 20h à La Scène Michelet (1 boulevard Henry Orrion, Nantes - arrêts de tram Ligne 2 Saint-Félix ou Michelet).

Le sommet de la Terre de Rio de 1992 a vu l'avènement du principe de participation du citoyen dans les démarche de développement durable. Souvent un peu perdu face à l'ampleur de la tâche à accomplir, quel peut être le rôle du citoyen dans ce changement à mener ? Loin de proposer LA solution, les intervenants présenteront leurs engagements pour donner envie d'agir :

- Claus Walkstein, maître de conférences en psychologie à l'Université de Nantes

- Pierre Lawniczak, habitant de La Chapelle-sur-Erdre participant à la démarche d'Agenda 21 de La Chapelle-sur-Erdre

- Charles Bessaguet, association Compostri pour présenter un projet de compostage partagé

- AMAP des quat'saisons (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne)

Ce café-citoyen s'intègre dans un cycle de trois cafés-citoyens consacré à la conférence internationale sur le développement durable qui se tiendra à Rio en juin 2012 appelé "Rio+20" et qui marquera les 20 ans du Sommet de la Terre de Rio de 1992. L'objet de ce cycle est d'aborder les enjeux du Sommet "Rio+20" et de voir comment chaque acteur de notre société agit pour la mise en œuvre du développement durable. 

Le café-citoyen du mercredi 28 mars clôt ce cycle en l'abordant du point de vue du citoyen.Le café-citoyen sera suivi d'un apéritif bio préparé par les Éveillés! 

Entrée libre et gratuite.

David Thomas, Nantes France